Congo-Brazzaville

Programme Alimentaire Mondial (PAM) recrute 01 Monitoring Assistant G4

Programme Alimentaire Mondial (PAM) recrute 01 Monitoring Assistant G4

Entreprise/Structure: Programme Alimentaire Mondial (PAM)
Ville, Pays: Congo Brazaville
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: 3 ans
Date limite de dépôt de dossier: 15-11-2017
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

Monitoring Assistant G4
Area of expertise: Field operations management
Country: Congo
Type of contract: Short term opportunities
ABOUT WFP
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre la faim zéro au cours de sa vie. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, aient accès à la nourriture nutritive dont ils ont besoin.
STANDARD MINIMUM QUALIFICATIONS
Education: Etre de nationalité Congolaise (RC), détenteur (trice) d’un diplôme de fin d’étude secondaire, complétée par une formation supplémentaire dans les domaines de l’éducation, des services sociaux, de la nutrition, de l’agriculture ou tout autre domaine connexe.
Expérience: Avoir au moins trois (03) ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou avoir passé au moins une (01) année en Grade GS3 ou équivalent serait un atout.
ORGANIZATIONAL CONTEXT
Ces emplois se trouvent principalement dans les bureaux extérieurs du PAM, et les titulaires de poste relèvent généralement de l’administrateur de programme ou de l’associé de programme. Les lignes hiérarchiques peuvent changer en fonction de la taille du bureau.
A ce niveau, le travail est effectué sous surveillance minimale. Les titulaires d’emploi sont censés produire des travaux techniques et des rapports organisés et précis. Ils peuvent fournir des conseils sur les pratiques standard aux autres membres du personnel et homologues dans leur domaine de travail.
JOB PURPOSE
Œuvrer pour la bonne marche des activités dans le sous bureau pour atteindre des objectifs fixés par le Programme Alimentaire Mondial en exécutant avec satisfaction les tâches assignées.
KEY ACCOUNTABILITIES (not all-inclusive)
• Coordonner et suivre la mise en œuvre du Programme d’assistance au niveau local, en étroite collaboration avec les partenaires d’exécution;
• Contribuer à la conduite de réunions régulières des partenaires d’exécution sur le pipeline de produits de base, des accords de distribution de vivre et d’autres questions pertinentes;
• Contribuer à la mise en œuvre du plan d’action, du plan de distribution ;
• Contrôler et revoir l’aspect général des mouvements, stockage, transport, distribution de vivres sur les sites des partenaires et participer aux inventaires physiques des stocks des partenaires ;
• Participer aux distribution directes du PAM ou accompagner les distributions organisées par les partenaires ;
• S’assurer que les rapports de distribution sont collectés dans le délai et en faire un état sur une base mensuelle ;
• Analyser toutes les observations des activités pendant les visites et élaborer les réussites, contraintes et recommandations dans les rapports des missions ;
• En collaboration avec les Partenaires Opérationnels, contrôler les mouvements de livraisons des vivres sur les sites de distribution et
• Vérifier la conformité des quantités reçues pour les distributions ;
• Informer les bénéficiaires sur les denrées et les rations de vivres ; Rédiger des rapports mensuels du suivi du programme ; sensibiliser les bénéficiaires sur les différentes thématiques (genre, sécurité, violences etc…)
• Sensibiliser les comités de gestion des programmes d’alimentation scolaire en différentes thématique et assurer une formation régulière du comité ;
• Sensibilisation des parents sur les responsabilités de la communauté du programme à actualiser mensuellement. Les données sur les distributions de chaque programme mis en œuvres dans sa zone de compétence.
• Superviser la distribution des vivres sur le site de distribution ;
• Faire un rapport post-distribution à soumettre auprès du superviseur;
• S’assurer que les partenaires opérationnels mettent en pratique les engagements renforcées en faveur des femmes lors des distributions ;
• Compiler les données du sous bureau ; des indicateurs des projets ;
• Identifier les contraintes et les difficultés dans la mise en œuvre du projet et rapporter au superviseur ;
• Former les partenaires sur la distribution des vivres et sur les rapports de distribution ;
• Former les partenaires à la sensibilisation sur les bonnes pratiques alimentaires ;
• les problèmes apparents dans le programme et de les signaler au personnel approprié;
• Contribuer à l’analyse de la variance (Planifié vs distribue) au niveau de ses bureaux ;
• Participer aux enquête de suivi et évaluation du PAM et des partenaires au niveau du sous bureau ;
• S’acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.
FUNCTIONAL CAPABILITIES
Capability NameDescription of the behaviour expected for the proficiency level
Strategic ManagementDisplays basic understanding of WFP’s policies and strategies to perform monitoring and/or evaluation activities and their inter-relationship.
Performance ManagementApplies knowledge of WFP’s performance management system to manage resources and relationships to undertake monitoring actions or deliver straightforward evaluations of operations, programmes, or processes to WFP monitoring and/or evaluation quality standards.
Qualitative/Quantitative MethodologyUnderstand and applies an appropriate mix of established methods and data collection tools to monitoring, reviews or straightforward evaluations, in line with WFP’s strategic and operational results frameworks (metrics), WFP guidance and technical standards.
Data Analytics and VisualizationCollects and summarizes programme data, including information on shipments, distribution site logistics, the status of personas in need, and beneficiaries planned and reached for all programme assistance modalities and activities.
Programme Monitoring and ReviewGathers, organizes, and provides data on programme outputs, processes, and outcomes, including distribution plans and the status, quantity, and quality of food and cash distributed and technical assistance provided.
OTHER SPECIFIC JOB REQUIREMENTS
Connaissance:
Apte à effectuer un travail précis et soigné, produit dans le délai et normes;
Avoir une disponibilité permanente, être dynamique et supporter de travailler sous pression,
Apte à instaurer et maintenir des relations de travail harmonieuses avec les collègues, les supérieurs hiérarchiques, les subordonnés et les contacts extérieurs;
Avoir une bonne adaptation dans un milieu multiculturel et de bonnes relations interprofessionnelles ;
Avoir une disponibilité permanente, être dynamique et supporter de travailler sous pression;
DESIRED EXPERIENCES FOR ENTRY INTO THE ROLE
Maîtrise du MS Office (Word, Excel, Outlook, Power point.)
Familiarité avec l’exploitation des  équipements de bureaux ; Scanner, Imprimante, téléphone, Photocopieur, etc.
DEADLINE FOR APPLICATIONS
La date limite de cette vacance de poste est fixee au 15 novembre 2017, toutes les demandes envoyees au dela de cette date seront automatiquement rejetees. les candidatures doivent parvenir au PAM a travers son site de recrutement en ligne ci-dessous:
http://i-recruitment.wfp.org/olcv/init.jsp
.
Tous les candidats sont encouragés à postuler en ligne dès que possible dès que la vacance est publiée et bien avant la date limite indiquée dans l’avis de vacance.
Note
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.