Centrafrique

Plan International recrute 01 Architecte

Plan International recrute 01 Architecte

Plan International

Bangui, Central African Republic
Architecte
Job categories: Engineering
Vacancy code: VA/2018/B5313/15995
Department/office: AFR, CDOH, Central African Rep
Duty station: Bangui avec missions de terrain, République Centrafricaine, Central African Republic
Contract type: Local ICA Specialist
Contract level: LICA Specialist-8
Duration: 4 Mois
Dealine:  24-Jul-2018
Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.
 Background Information – Job-specific
La République centrafricaine (RCA) est un pays post conflit, très fragile avec une histoire des conflits récurrents, dont le plus récent a eu lieu en 2013.
Cette crise a eu pour effet l’augmentation de la pauvreté dans le pays qui se singularise par : (i) le  déplacement d’un quart de la population à l’intérieur vivant dans les camps des déplacés ou dans des familles d’accueil ou encore en se réfugiant dans les pays voisins, (ii) la  réduction de 36% du produit intérieur brut (PIB) sans précédent en 2013, (iii) la  baisse de 46% de la production alimentaire, (iv) la baisse de 55% du cheptel bovin et ovin, (v) la forte diminution du  revenu national brut (RNB, en parité de pouvoir d’achat) par habitant entre 2012 et 2013, passant de 917,4 à 574,5 $ US.
Une autre conséquence de cette crise est la destruction des biens et des infrastructures publiques ; la majorité de la population n’a pas accès aux services et aux infrastructures de base. En 2016, la RCA occupait le 188ème rang sur 188 pays sur l’indice de développement humain de l’ONU (IDH). Tous les secteurs sociaux sont touchés et la plupart des indicateurs sociaux se sont dégradés.
Malgré ces défis, le pouvoir en place, issu des récentes élections, met en place une politique de sécurité et de défense du territoire national en vue de la consolidation de la paix, de la réconciliation et de la cohésion nationale jetant ainsi les bases d’un développement durable à long terme. L’amélioration de la situation sécuritaire a entraîné le retour volontaire des populations déplacées, principalement dans le nord-ouest et le sud-ouest du pays, y compris Bangui et Bimbo.
Afin d’appuyer efficacement les populations déplacées, les autorités devront aborder les facteurs qui ont sous-tendu le processus de déplacement à savoir : l’insécurité, les tensions sociales et la violence qui en résulte. Dans ce processus d’appui aux populations déplacées, il faut veiller entre autres à inclure des mesures visant à lutter contre la pauvreté et la vulnérabilité des communautés hôtes, la revitalisation des infrastructures de base.
L’UNOPS recherche un Architecte expérimenté pour fournir le service de développement et finalisation des différents plans d’exécution des infrastructures du projet dans les localités concernées
 La République démocratique du Congo
Le bureau de l’UNOPS en République Démocratique du Congo cou…
 Functional Responsibilities
Sous l’autorité et la supervision directe du Chef de Projet et sous…
 Education
Un diplôme d’Architecture (Bac+5) ou domaine similaire est exig&eacu…
 Experience
Avoir (5 ans) d’expérience globale dans la réalisation des &…
 Languages
Avoir une parfaite maitrise du Français (lu, parlé et écrit…
 Competencies FR
Élabore et met en œuvre des stratégies opé…
 Contract type, level and duration
[Please delete this paragraph and insert here information on the contract t…
 Considérations supplémentaires
Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl…
 Informations générales sur l’UNOPS
La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie…
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.