Burundi ONG

World Food Programme recrute 01 Stagiaire

World Food Programme recrute 01 Stagiaire (Etre de nationalité Burundaise)

Entreprise/Structure: World Food Programme
Ville, Pays: Burundi
Niveau d’études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: Non précisé
Date limite de dépôt de dossier: 31-08-2017

Email de réception des candidatures : Non précisé
Détails de l’offre:
Stagiaire
Area of expertise: Programme & policy
Country: Burundi
Type of contract: Short term opportunities
Closing date: 31 August 2017, 23:59 GMT

A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

CONTEXTE ORGANISATIONEL
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche sans avoir manger et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin. Dans ce contexte, le PAM désire recruter 2 stagiaires basés à Bujumbura. Le stage sera pour une période de six mois.
Sous la Supervision directe du Chef de la Section VAM/M&E du PAM, le (la) stagiaire sera en charge de la gestion des Mécanismes de Plaintes et de retro-information par l’enregistrement et la retro-information des appels reçus des bénéficiaires du PAM a travers une ligne téléphonique verte (TOLL Free Hotline) sur les plaintes liées à l’assistance du PAM.

DESCRIPTION DU POSTE
• Enregistrement électroniquement, dans la base de données « Mécanismes de plaintes (CFM) », toutes les plaintes et les commentaires reçus des Assistants de Suivi (Monitoring Assistants) de terrain en charge des Mécanismes des Plaintes.
• Gérer la ligne verte du PAM (TOLL Free Hotline), recevoir les appels des bénéficiaires, enregistrer et rapporter électroniquement les plaintes reçus, transmettre le rapport à qui de droit. Dans la mesure du possible, le stagiaire doit également fournir des réponses et des solutions appropriées aux plaignants.
• Transmettre toutes les plaintes techniques qui dépassent la capacité du Stagiaire aux partenaires les plus appropriées et / ou aux unités du PAM et transmettre au bénéficiaire, s’il y a lieu, par sms ou par appel téléphonique, la solution aux plaintes soumises. Ceux-ci incluent des plaintes techniques spécifiques aux partenaires du PAM. Le (La) stagiaire est le lien de communication officiel entre le PAM et ses partenaires en ce qui concerne la gestion des Mécanismes de plaintes des bénéficiaires.
• S’assurez que les systèmes en place protègent et assurent la confidentialité de l’information reçue des bénéficiaires, dans la base de données.
• Produire des rapports hebdomadaires et mensuels des Mécanismes des Plaintes sur la gestion des plaintes et la rétroaction (solutions proposées aux plaintes). Ceci concerne à la fois, les rapports écrits bien analysés du stagiaire lui-même ou les rapports du groupe de travail technique CFM du PAM dont le stagiaire doit être membre.
• Suivre les plaintes transmises aux partenaires et faire rapport au PAM sur les mesures prises.
• Avoir une compréhension de base des politiques et des stratégies du PAM pour mener à bien des activités de suivi et / ou d’évaluation et leur interrelation.
• Effectuer toute autre tâche demandé par son Superviseur, en rapport avec les activités du PAM.

FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUES
Gestion de Performance
Applique la connaissance du système de gestion de Performance du PAM pour gérer les ressources et les relations afin d’entreprendre des actions de suivi ou d’effectuer des évaluations directes des opérations, des programmes ou des processus aux normes de qualité de suivi et / ou d’évaluation du PAM.
Méthodologie qualitative / quantitative
Comprendre et appliquer une combinaison appropriée de méthodes établies et d’outils de collecte de données pour le suivi, les études ou les évaluations directes, conformément aux cadres de résultats stratégiques et opérationnels du PAM (mesures), aux directives et aux normes techniques du PAM.

4P CAPACITÉS PRINCIPALES D’ORGANISATION
MOTIVATION : Adapter les objectifs individuels a la mission du PAM
• Comprendre et communiquer les Objectifs du PAM et leur lien avec ses propres objectifs professionnels.
• Etre une force de changement positif
• Faire de la mission du PAM une source d’inspiration pour l’équipe
• Faire connaître la mission du PAM
RH: Aider les employés à être le plus compétents possible pour servir au mieux les bénéficiaires
• Rechercher des moyens de renforcer les compétences individuelles
• Créer une culture de l’ouverture d’esprit : Participe à des échanges de vues ouverts et valorise la diversité d’opinions de ses interlocuteurs,
• Accompagner et assurer un retour d’information constructif : Sollicite un retour d’information et un accompagnement personnalisé pour gagner en confiance et pour élargir ses compétences.
• Adopter et prôner une attitude volontariste : participe à la réalisation d’activités et d’objectifs en équipe.

PARTENARIAT: Aller au-delà des limites pour aider au mieux les bénéficiaires
• Relier et faire travailler ensemble les unités du PAM : comprendre les priorités et méthodes de travail privilégiées des équipes internes ou pluridisciplinaires et à s’y adapter.
• Bâtir de solides partenariats avec des acteurs extérieurs : comprendre les besoins des partenaires extérieurs, ’y répondre de manière appropriée
• Faire preuve de souplesse et d’adaptabilité sur le plan politique : Adopte un comportement avisé et professionnel à l’égard des partenaires et des parties prenantes internes et externes.
• Bien expliquer la valeur qu’apporte le PAM aux partenariats : Fournit un appui opérationnel aux analyses/évaluations, qui permettent de chiffrer et de démontrer la valeur ajoutée sans équivalent qu’offre le PAM

PERFORMANCE: Fournir des solutions pratiques et durables
• Encourager l’innovation et les solutions créatives : Affiche sa volonté d’expérimenter de nouvelles idées et approches dans son travail.
• Donner la priorité à l’obtention de résultats : Obtient les résultats relevant de son champ d’action personnel, en s’en tenant au calendrier et au budget fixés sans d’erreurs
• Prendre des engagements et s’y tenir : S’engage à s’acquitter de ses attributions et responsabilités personnelles malgré l’évolution constante des priorités des pays et des priorités fonctionnelles.
• Savoir prendre des décisions : rationnelles concernant ses activités personnelles dans des situations d’incertitude,

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
• Etre de nationalité Burundaise ;
• Etre actuellement inscrites et avoir suivi des cours universitaires au cours des 12 derniers mois, y compris, avoir complété au moins deux années d’études de premier cycle ou avoir obtenu récemment un diplôme au cours des 6 derniers mois dans un des domaines suivants : Sciences Sociales, Communication/journalisme, Economie/Statistiques, Sciences Informatiques ou autre domaine similaire.
• Compétence dans MS Office (Word, Excel, Power Point) ;
• Maitrise de la communication orale et écrite en Français, Kirundi et Swahili est obligatoire
• Une connaissance de l’Anglais à un niveau intermédiaire est un atout;
• Avoir été classé parmi les meilleurs au cours de la dernière année académique;
• Etre libre pour la période souhaitée ;
• Etre flexible avec les contraintes professionnelles du PAM ;
• Fournir un certificat médical d’aptitude physique récent ;
• Accepter de faire un travail de terrain avec des déplacements.

MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI
1. Les stagiaires reçoivent une allocation pour couvrir les frais de subsistance de base. Le montant à payer équivaut une somme forfaitaire mensuelle. L’indemnité sera payée en Franc Burundais.
2. La priorité sera donnée aux candidatures féminines.

DATE DE FIN D’AFFICHAGE
Date limite de publication: 31 Août 2017

Postuler ici: https://career012.successfactors.eu/career?career_ns=job_listing&company=C0000168410P&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=en_GB&career_job_req_id=62022

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.