Burkina Faso

La DGPCOAHE recrute 01 Gestionnaire de programme

La DGPCOAHE recrute 01 Gestionnaire de programme

Entreprise/Structure: COMMISSION EUROPÉENNE / DIRECTION GÉNÉRALE DE LA PROTECTION CIVILE ET DES OPERATIONS D’AIDE HUMANITAIRE EUROPEENNES – ECHO
Ville, Pays: Ouagadougou, Burkina Faso
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 5 ou plus
Expériences professionnelles demandées: 10 ans ou plus
Date limite de dépôt de dossier: 25-06-2018
Email de réception des candidatures : ECHO-vacancy.dakar@echofield.eu

Détails de l’offre:

 Bureau ECHO – Ouagadougou, République du Burkina-Faso
Gestionnaire de programme basé(e) à OUAGADOUGOU – REPUBLIQUE DU BURKINA – FASO
La Direction générale de la Protection civile et des Opérations d’Aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission européenne pratique une politique d’égalité des chances en matière d’emploi. Elle finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits.
Pour l’aide humanitaire, la Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations unies, le mouvement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG). Cette aide est mise à disposition des victimes de façon impartiale, c’est-à-dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique.
Le Bureau ECHO à Ouagadougou – Burkina Faso cherche un Gestionnaire de programme sous contrat local CDD de 1 an renouvelable.
Formation :
 Un diplôme universitaire de deuxième cycle (Bac + 5 au minimum) ou une expérience professionnelle de dix ans.
 Des études spécifiques dans le domaine humanitaire seront considérées comme un atout
Connaissances et Expérience :
 Un minimum de 5 ans d’expériences appropriées au niveau national ou international en gestion de programme/projet opérationnel, y compris au moins deux ans d’expérience avec une ONG, donateur ou organisation nationale/internationale ;
 Très bonne connaissance du système de l’aide humanitaire de l’UE et familiarité avec les systèmes des autres donateurs humanitaires seront considérées comme un atout ;
 Très bonne connaissance des ONG internationales, des agences d’Aide des Nations Unies et du Mouvement de la Croix-Rouge et Croissant Rouge ;
 Très bonne compréhension des principes de l’Aide humanitaire, des politiques sectorielles et des normes ;
 Excellentes compétences rédactionnelles ;
 Expérience dans l’utilisation d’outils informatiques et des logiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.) ;
 Connaissance approfondie des enjeux humanitaires dans le Sahel et plus particulièrement ceux touchant à la malnutrition, l’assistance alimentaire et les filets sociaux sera considérée comme un atout ;
 Disponibilité à effectuer des missions récurrentes dans le pays. Flexibilité pour des missions à l’extérieur de Ouagadougou (missions terrains) ainsi que pour les réponses aux urgences.
Langues :
 Excellente connaissance du français (parlé et écrit).
 Bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit).
Cet emploi est ouvert à tout candidat de nationalité burkinabè ainsi qu’à toute personne en possession d’un permis de travail et de résidence valide en République du Burkina.
Les Termes de référence détaillés du poste sont accessibles sur le site de la Délégation de l’Union Européenne : http://eeas.europa.eu/delegations/burkina_faso
Les candidatures doivent contenir obligatoirement une lettre de motivation ainsi qu’un CV rempli suivant le formulaire type disponible sur le site web mentionné ci-dessus.
Les candidat(e)s intéressé(e)s devront fournir les copies de diplômes et certificats de travail avec leur candidature ou au plus tard aux tests écrits pour les candidats retenus à passer ce test.
Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique uniquement à l’adresse ECHO-vacancy.dakar@echofield.eu jusqu’au 25 Juin 2018 inclus. La référence de l’offre d’emploi doit être clairement indiquée dans l’objet du message (Réf. Gestionnaire de Programme OUA – 2018-05).
Seules les candidatures retenues seront contactées pour un test écrit et un entretien.
Toute forme de prospection, sollicitation ou influence sera traitée comme disqualifiant.

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.