Bourse

Le programme d’innovation suisse entièrement financé pour les pays de l’Afrique subsaharienne

Le programme d’innovation suisse entièrement financé pour les pays de l’Afrique subsaharienne

5.0

01

Si vous êtes un entrepreneur ou une startup d’un  pôle d’innovation de l’Afrique subsaharienne  dans les domaines de  la santé mobile, de la pharmacométrie, du financement innovant ou des humanités numériques,  rejoignez le programme suisse de développement des entreprises en Afrique sub-saharienne.

Plus de détails

La SABII (Initiative pour l’innovation des entreprises en Suisse et en Afrique) a pour objectif de renforcer le savoir-faire entrepreneurial et les entrepreneurs diplômés en Afrique subsaharienne à la recherche d’opportunités de croissance en proposant un programme unique pour amener les entrepreneurs aux pôles d’innovation en Afrique subsaharienne et en Suisse. .

Ce programme hautement compétitif comprend un atelier de trois jours pour les entrepreneurs en innovation de pointe et, pour les huit meilleurs candidats, un programme intensif de développement commercial de 4 jours, Venture Leaders, dans l’écosystème des start-up et des entreprises suisses. Les participants seront également qualifiés pour le rassemblement annuel AfriLabs à partir du 28 octobre.

View Fullscreen

Domaines d’intervention:

  • Santé mobile.
  • Pharmacométrie.
  • Financement innovant.
  • Humanités numériques.

Langues requises

Anglais.

pays éligibles

L’EGYPTE, LA TUNISIE, L’ALGÉRIE, LE MAROC, LE SOUDAN, LA LIBYE, LA SOMALIE, DJIBOUTI, LA MAURITANIE, LES COMORES ET D’AUTRES PAYS NE SONT PAS DU MOYEN-ORIENT OU DE L’AFRIQUE DU NORD.

Période du programme

7 jours.

  • Atelier de trois jours à Addis Abeba ( 25-27 octobre 2019):
    Jour 1: Apprenez à offrir une valeur client unique et définissez un plan commercial saisissant.
    Jour 2: Former une équipe gagnante et sécuriser le financement de la croissance.
    Jour 3: Maîtriser ses convictions pitch et séances de coaching individuel.
  • Présentation à un Africain – jury suisse et la sélection de huit candidats pour un  4 joursla semaine du développement d’ entreprise pleine d’ action en Suisse (printemps 2020).

Conditions d’admissibilité (critères)

  • Ouvert aux étudiants diplômés – entrepreneurs et startups des pôles d’innovation en Afrique subsaharienne, fortement liés aux universités, développant des produits ou des services dans les domaines de la santé mobile, de la pharmacie, des financements innovants et des humanités numériques (transfert de connaissances).
  • Votre projet ou entreprise doit être basé sur la recherche ou la technologie développée dans une université / un institut de recherche local.

Coût d’opportunité

(Entièrement financé)

  • Le programme est gratuit. Les frais d’hébergement sur place à Addis-Abeba sont couverts par le programme.
  • Pour la semaine suisse, les vols, les transports et l’hébergement en Suisse seront également couverts par le programme.

Comment s’inscrire

Première étape: Créez votre propre compte.

Deuxième étape: validez votre compte avec un courriel de confirmation qui vous sera envoyé.

Troisième étape: Complétez vos informations d’inscription, puis soumettez-les.

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.