Bourse

Bourses d’exemption 2018 de Polytechnique Montréal

TYPE DE BOURSE
Bourse d’études
NIVEAU
2e cycle
STATUT AU CANADA
Avec permis d’études
DATE LIMITE
15 septembre 2018

Bourses d’exemption 2018 de Polytechnique Montréal- Aides du Gouvernement du Québec

Conformément aux règlements en vigueur au Québec, tous les étudiants internationaux doivent verser des droits de scolarité différentiels, qui sont plus élevés que les droits de scolarité des étudiants québécois. Toutefois, certains étudiants sont exemptés de ces montants forfaitaires grâce à différents programmes d’exemptions ou de bourses.

Polytechnique Montréal offre à tous ses étudiants internationaux* inscrits au doctorat une exemption des droits de scolarité majorés dont les fonds proviennent en partie du gouvernement du Québec, mais également de Polytechnique.

DISCIPLINES CONCERNÉES
Toutes disciplines.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
Pour être admissible, un étudiant doit :

>Détenir un statut d’étudiant international ainsi qu’un visa étudiant valide;
>Être inscrit dans un programme de maîtrise recherche au trimestre visé pour l’exemption;
>Être en période de scolarité de programme;
>Avoir complété six (6) crédits de cours aux études supérieures à Polytechnique Montréal (les étudiants ne peuvent recevoir d’exemption pour leur premier trimestre d’études supérieures).

Programme de Bourses d’exemption 2018 de Polytechnique Montréal

Polytechnique Montréal offre à tous ses étudiants internationaux* inscrits au doctorat une exemption des droits de scolarité majorés dont les fonds proviennent en partie du gouvernement du Québec, mais également de Polytechnique.

En ce qui concerne les étudiants internationaux inscrits en maîtrise recherche, un nombre limité d’exemptions des droits de scolarité majorés provenant du gouvernement du Québec leur est réservé. Un maximum de cinq (5)** exemptions par trimestre est habituellement offert à partir du quota qu’obtient Polytechnique Montréal.

Pour tenter d’obtenir une exemption des droits de scolarité majorés, un étudiant en maîtrise recherche doit déposer une demande à cet effet à chaque trimestre auquel il est admissible (voir conditions d’admissibilité). Pour ce faire, il doit remplir le formulaire de demande qui se trouve sur le site Internet du Registrariat et le déposer en personne au comptoir du Registrariat (A-201, pavillon principal).

Formulaires et informations – Bourses d’exemption 2018 de Polytechnique Montréal

Pour tenter d’obtenir une exemption des droits de scolarité majorés, un étudiant en maîtrise recherche doit déposer une demande à cet effet à chaque trimestre auquel il est admissible (voir conditions d’admissibilité). Pour ce faire, il doit remplir le formulaire de demande qui se trouve sur le site Internet du Registrariat, section Montant forfaitaire pour étudiants étrangers et le déposer en personne au comptoir du Registrariat (A-201, pavillon principal).

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.