Bourse

Bourses d’excellence pour étudiants étrangers au Canada

Bourses d’excellence pour étudiants étrangers au Canada.
Bourses d’excellence pour étudiants étrangers (PBEEE).
Année de concours : 2019-2020
Date limite (demande) : 1er novembre 2018, 16h

Le programme couvre l’enseignement supérieur dans son ensemble en offrant la possibilité aux chercheurs et administrateurs des CCTT d’y participer.
De façon plus générique, l’attribution d’une bourse d’excellence à un étudiant étranger vise à créer un rapprochement culturel et à permettre la mise sur pied d’éventuels projets communs de recherche scientifique.

Ces bourses s’adressent aux étudiants étrangers et aux chercheurs étrangers issus de tous les secteurs de recherche (santé, sciences humaines et sociales, arts et lettres, sciences naturelles et génie), présélectionnés par un établissement universitaire québécois.

Valeur et durée des bourses pour chacun des trois volets :

Bourses de doctorat en recherche (V1, 1B, 1C, 1I, 1IS, 1M, 1W) : 25 000 $ par an. La durée maximale de cette bourse est de trois ans (neuf sessions) avec possibilité de prolongation pouvant aller jusqu’à 12 mois supplémentaires (allocation mensuelle de 1 000 $).

Bourses de stage postdoctoral (V2, 2B, 2C, 2I, 2M) : 35 000 $ pour une année, non renouvelable.

Bourses de court séjour de recherche ou de perfectionnement (V3, 3B, 3C, 3I, 3IS, 3M, 3W) : 3 000 $ par mois pendant une période maximale de quatre mois.

Pour plus d’informations et postuler en ligne

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.