Bénin

Une société de la place recrute 02 Ingénieurs spécialisés en construction et aménagement -Benin

Une société de la place recrute 02 Ingénieurs(es) spécialisés(es) en construction et aménagement travaux, bilingue ou tri-lingue

Une société de la place

Cotonou, Bénin
Envoyez-nous votre candidature à recrutement@gdbconsulting.fr
INGENIEUR (E)S EN AMENAGEMENT-TRAVAUX
L’ENTREPRISE
L’agence conseil G.D.B. CONSULTING accompagne en Europe et en Afrique, des chefs d’entreprises, des acteurs du développement économique des territoires, des acteurs publics et investisseurs privés dans leur stratégie de développement, la gestion des ressources humaines et plus globalement l’organisation stratégique de leurs entités.
Nous recrutons, pour le compte de notre client basé à Cotonou au Bénin deux (2) ingénieurs(es) spécialisés(es) en construction et aménagement travaux, bilingue ou tri-lingue (Fr-En et ou Mandarin)
TYPE DE PROFIL : Ingénieur (H/F) de formation Bac + 5 (type Institut d’urbanisme, Génie Civil, Ecole d’Ingénieur en environnement, Master spécialisé …) avec une expérience de 15 ans minimum. Bilingue, il/elle dispose d’une expérience avérée dans la maîtrise d’ouvrage d’aménagement, de construction, d’équipements publics ou de maîtrise d’œuvre, en bureau d’études, de Bâtiment ou immobilier. Comprendre et parler le Mandarin serait un atout.
MISSIONS : sous la responsabilité du supérieur hiérarchique, l’ingénieur(e) spécialisé(e) en construction et aménagement travaux sera un véritable chef d’orchestre des chantiers, de l’étude à l’ingénierie des travaux. Il/Elle dispose d’un large champ d’actions et de responsabilités impliquant la construction, l’équipement (Hôpital, industriel…), les conseils techniques sur les processus, les choix technologiques en lien avec les grands projets, les opérations complexes.
Spécialiste pluri technologique : génie civil, construction, ressources naturelles, topographie (…), il/elle doit être capable de contrôler et de faire un diagnostic technique du bâtiment, des études, d’assurer la sécurité, la protection et l’ingénierie en entretien des infrastructures.
Son activité, qui se concentre essentiellement en amont, peut aussi bien concerner la réalisation de voiries, de réseau d’assainissement, de voies ferrées, de routes ou d’aménagements urbains. Pour mener à bien sa mission, il/elle doit travailler de concert avec les ingénieurs des autres spécialités. Cette collaboration est censée déboucher sur une élaboration exhaustive du projet d’ouvrage ou d’installation.
Les activités de l’ingénieur se regroupent autour priorités autour des axes suivants : Ingénierie de l’aménagement et environnement (Gestion des eaux, des sols et des déchets, hydrogéologie, assainissement, voiries et réseaux divers, risques naturels et technologiques,).
Ingénierie géotechnique (Reconnaissances, essais, forages, terrassements, traitements des sols, routes, fondations, soutènements, barrages, centres de stockage, …).
Ingénierie des structures (Ouvrages d’art, bâtiment en béton armé et précontraint, construction métalliques et mixte, autres constructions,).
Ingénierie de la construction durable (Haute qualité environnementale des bâtiments, efficacité énergétique).
Ingénierie des travaux (Ouvrages d’art, terrassements et routes, assainissements, voirie et réseaux divers, bâtiment, réhabilitation,).
Contrat : CDD d’un an renouvelable
Statut : Cadre
Lieu de travail : Cotonou – BENIN
Nombre de poste(s) proposé(s) :  2
Date de début : Dès que possible
Salaire : Selon expérience
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre rigueur. Votre sens du service et vos qualités relationnelles sont vos atouts.
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Envoyez-nous votre lettre de candidature accompagnée d’un Curriculum vitae détaillé à : recrutement@gdbconsulting.fr 
Date limite d’envoi des dossiers de candidatures : 27 Juillet 2018 à minuit !
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.