Bénin

TechnoServe Benin recrute 01 Spécialiste d’Approvisionnement et Passation des Marchés

TechnoServe Benin recrute 01 Spécialiste d’Approvisionnement et Passation des Marchés

Entreprise/Structure: TechnoServe Benin
Ville, Pays: Cotonou, Bénin
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 3
Expériences professionnelles demandées: 2 ans
Date limite de dépôt de dossier: 15-06-2018
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

Spécialiste d’Approvisionnement et Passation des Marchés
Cotonou, Littoral Département, Benin · Superviseur : Directeur de l’Administration et des Finances
DESCRIPTION
TechnoServe cherche un Spécialiste d’Approvisionnement et de Passation des Marchés pour assurer quotidiennement les achats des programmes. Le Spécialiste sera responsable d’assurer que les besoins des programmes sont satisfaits tout en assurant le respect minutieux des règles et procédures de l’institution des passations des marchés et le meilleur rapport qualité/prix possible. Elle/il sera responsable pour la préparation des contrats selon les règles de l’institution et la loi du Bénin. Le Spécialiste est supervisé par le Directeur Pays Adjoint et travaillera en étroite collaboration avec les coordonnateurs des projets pour la planification de leurs besoins et la sélection des offres, le Directeur Finance pour la gestion de liquidité, et l’Analyste Régional des Contrats qui fera la supervision indirecte et la revue. Ce poste est sujet aux audits réguliers locaux et du siège.
Cliquer sur le bouton »Apply for this Job » tout en-dessous pour envoyer votre CV.
Responsabilités
Le/la candidat (e) sélectionné (e) assurera les tâches suivantes :
Avec le Directeur Pays et son Adjoint, les Chefs des Projets, déterminer les besoins à venir ; élaborer et tenir à jour le plan de passation des marchés
• Maintenir et faire la mise à jour des listes des fournisseurs selon le besoin et les politiques de TechnoServe.
• Elaborer les dossiers d’appel d’offres, solliciter les offres et suivre les procédures de passation de marché de l’institution ;
• Participer à la formulation des réponses données lors des demandes d’éclaircissements des soumissionnaires potentiels
• Participer aux dépouillements et établir les rapports ;
• Etablir les commandes d’achat, s’assurer que les procédures de passation des marchés ont été appliquées et toutes les pièces justificatives sont jointes ;
• Procéder à l’appel à intérêt, la sélection et vérification annuelle de la liste des fournisseurs pré qualifiés.
• Veiller à la réconciliation des factures reçues avec les commandes d’achat correspondantes ;
• Rédiger et proposer des textes de contrat des différents marchés, des conventions de financement et des protocoles d’accord.
• Suivre l’exécution des contrats, des conventions de financement et divers protocoles d’accord conclus entre le projet et les fournisseurs de biens, services et travaux recrutés dans le cadre du programme
• Vérifier la conformité des biens et services reçus avec les spécifications du marché ou de la commande ;
• Identifier les opportunités d’efficience grâce à l’utilisation d’Accords de Service ou d’autres méthodes autorisées par la politique de TechnoServe
• Procéder au classement et à l’archivage de tous les documents et dossiers de marchés.
• Travailler en étroite collaboration avec l’unité de gestion du TNS-Benin et siège pour maintenir l’intégrité et la confidentialité du processus de passation des marchés
• Veiller à ce que toutes les transactions de passation des marchés soient mises en œuvre conformément aux Directives de passation des marchés de l’organisation et du bailleur/partenaire.
• Collaborer avec les chefs et gestionnaires de projet, le directeur de l’administration et des finances, et le Directeur Pays pour élaborer et appliquer les mesures d’identification et de lutte contre la fraude et la corruption, en mettant l’accent sur le processus de la passation des marchés et l’exécution du contrat.
REQUIREMENTS
Qualifications et expériences requises :
• Un diplôme en administration, en Gestion, en Droit, et en Commerce ou domaines connexes (mini­mum BAC + 3),
• Avoir une expérience professionnelle d’au moins (02) ans dans le domaine de la passation des marchés, administration générale ou finance dans le secteur public et/ou privé.
• Une bonne connaissance de la législation, de la réglementation et des procédures administratives et financières en matière de commerce national et international ;
• Des connaissances des marchés des services, produits et équipements
• Une bonne capacité de résolution des problèmes liés aux achats
• Avoir d’excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
• Une connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, Internet et autres outils de communication).
• Parfaite maîtrise du français exigée ; très bon niveau en anglais écrit et oral ainsi qu’une bonne aptitude pour la communication et le travail en équipe
VI. Instructions pour soumettre votre candidature :
Les candidats (es) qualifiés (es) et intéressés (es) peuvent soumettre directement leur candidature comportant : 1. une lettre de motivation                   2. Un curriculum vitae détaillé.
TechnoServe s’engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d’être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités. Les femmes sont vivement encouragées à postuler !
Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juin 2018 à 17H30.
BENEFITS
Notre culture
La culture de TechnoServe est surtout caractérisée par une passion pour le service comme l’explique notre mission. Notre culture du service nous amène à influencer la vie des personnes avec qui nous travaillons.
Nous serons le catalyseur et le partenaire le plus efficace pour des solutions contre la pauvreté, lesquelles solutions se veulent à la fois transformatrices, applicables sur le terrain et fondées sur le marché : c’est cela notre vision
Nos valeurs de COLLÉGIALITÉ, D’INTÉGRITÉ, DE RESSOURCES ET DE RÉSULTATS servent de principes directeurs dans notre approche quotidienne à TechnoServe. Nous construisons une culture forte autour de ces quatre valeurs en les vivant fortement dans toutes nos activités, des opérations sur le terrain au marketing en passant par la gestion des ressources humaines et la collecte de fonds.
Vous vous retrouverez entouré de collègues d’un ensemble diversifié d’antécédents professionnels et personnels. Nos équipes combinent l’expertise commerciale de classe mondiale avec les connaissances, les relations et le contexte locaux. Nous prenons une approche souple de la résolution de problèmes, apprenons de nos expériences et innovons à l’appui de notre mission.
Nous apprécions ce que nous faisons et travaillons dur, mais nous sommes également fiers de notre capacité à nous amuser, à maintenir un sens de l’humour et à équilibrer le travail et le jeu dans nos vies. Nous célébrons nos succès et honorons notre histoire et nos traditions.
sur notre site web : https://tnsbenin.workable.com
Avantages
TechnoServe est fière d’offrir des avantages à ses employés. Ces avantages sont à la fois complets et compétitifs. Il s’agit, entre autres, d’une couverture d’assurance santé, des congés maladie payés, de 24 jours de congés annuels, d’un salaire de 13ième mois, des formations spécifiques etc.

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.