Bénin

Programme d’Appui à l’Entreprenariat Féminin au sein de la Filière Riz recrute des Consultants

Programme d’Appui à l’Entreprenariat Féminin au sein de la Filière Riz recrute des Consultants pour la formation des femmes des Coopératives Communales des Etuveuses de riz (CCER) des collines sur les avantages, inconvénients et les coûts d’exploitation de l’utilisation des fours à briquettes qui sont fabriquées avec des balles de riz et des fours utilisant les balles de riz en l’état

Entreprise/Structure: Programme d’Appui à l’Entreprenariat Féminin au sein de la Filière Riz
Ville, Pays: Bénin
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 5 ou plus
Expériences professionnelles demandées: 5 ans
Date limite de dépôt de dossier: 20-06-2018
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

AVIS D’APPEL SUR INVITATION A DEMANDE DE COTATION
Le projet s’inscrit dans les politiques sectorielles du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pèche (MAEP) et celles d’AMC (Affaires Mondiales Canada) au Bénin, plus spécifiquement dans celle visant l’accroissement du pouvoir économique des femmes.
En effet, le PAEFFR, déployé dans les six communes du département des Collines (Glazoué, Dassà, Ouèssè, Banté, Savalou, Savè), a pour but de contribuer à la création de richesse par l’amélioration de la performance entrepreneuriale des structures associatives partenaires (URFER-C, UNIRIZ-C, CCR-B) au sein de la filière riz et du pouvoir économique des femmes.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le Coordonnateur du PAEFFR invite, par la présente demande de cotation, les consultants intéressés à présenter leurs offres sous pli fermé pour la formation des femmes des Coopératives Communales des Etuveuses  de riz (CCER) des collines sur les avantages, inconvénients et les coûts d’exploitation de l’utilisation des fours à briquettes qui sont fabriquées avec des balles de riz et des fours utilisant les balles de riz en l’état.
Le Coordonnateur du PAEFFR sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la formation des femmes sur l’utilisation des combustibles pour l’étuvage du riz.
Les candidats intéressés peuvent obtenir les termes de référence complets dans les locaux du PAEFFR sis au quartier Ayedero à Glazoué  aux jours et aux heures ouvrables  auprès de la Comptable  au 00229 66 08 35 70 ou par courriel adressé à fideliac@ceci.ca. On peut aussi appeler l’ingénieur en construction au 00229 97 02 70 82.
Les exigences en matière de qualifications sont :
– Avoir au moins un diplôme Bac + 5 en agronomie ou autres diplômes équivalents ;
– le nombre d’années d’expérience professionnelle exigée est de 05 ans de  formation sur l’utilisation des technologies de transformation du riz et de façon spécifique la valorisation des balles de riz comme combustible à travers des fours à briquette de balles de riz  et des fours utilisant des balles de riz en l’état;
– justifier d’une bonne connaissance du Département des Collines et en particulier des organisations paysannes de la filière riz ;
– justifier d’une bonne connaissance d’au moins une (1) des langues suivantes : Idatcha, Yoruba, fon et nagot.
Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies
– au Bureau du PAEFFR à Glazoué ou
– envoyé par courriel à l’adresse fideliac@ceci.ca au plus tard le 20 juin 2018 à 16 heures.
Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés.
Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours  à compter de la date limite de soumission.
                                                                      Fait à Glazoué, le 06 juin   2018
                                                                   Le Coordonnateur du PAEFFR
                                                                           Eugene F. PADONOU
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.