Bénin

IDA Group recrute 01 Technicien en élevage et production animale -Benin

IDA Group recrute 01 Technicien en élevage et production animale H/F

IDA Group – Groupe « Investir pour le Développement en Afrique »

Glazoué, Bénin
Avis de recrutement N° IDA/18/001
Grade : Technicien
Supérieur hiérarchique : PDG du groupe IDA
Lieu d’affectation : Glazoué – Bénin
IDA Group :
Le Groupe « Investir pour le Développement en Afrique (IDA) » est un groupe privé dont la vocation est de réaliser des investissements dans les domaines porteurs de valeurs ajoutées et de développement économique et social en Afrique. Il est composé d’actionnaires, tous portés sur le développement et la réduction de la pauvreté en Afrique.
Le projet de ferme avicole est l’une des activités principales du groupe dans le secteur de l’agriculture au Bénin. Ce projet a pour ambition de s’industrialiser de sorte que le Groupe devienne l’un des principaux pourvoyeurs de produits d’origine animale au Bénin et dans la sous-région ouest-africaine. Dans le cadre du déploiement et du développement du projet, le Groupe recherche pour accompagner son équipe, un technicien (homme/femme) en élevage et production animale.
Le poste :
Le technicien en élevage et production animale est chargé de piloter le projet de production avicole et de veiller à son développement. Il supervisera la chaîne de production et de distribution (œufs, poules, poulets). Plus spécifiquement, il effectuera, entre autres, les tâches suivantes :
1. Assurer l’élevage de poules pondeuses, la production d’œufs et leur distribution.
2. Assurer l’élevage de poulets de chair et leur distribution.
3. Veiller au bon cadre de production et de productivité des volailles (hygiène, alimentation, qualité, sécurité et rentabilité).
4. Elaborer le compte d’exploitation et tenir la comptabilité de la ferme.
5. Informer régulièrement le Groupe de l’évolution des activités.
6. Participer à l’élaboration des perspectives de croissance et de développement du projet.
Profil recherché :
Le poste est ouvert aux titulaires de diplômes universitaires sans restriction de sexe ni de filière. Les titulaires d’un diplôme agricole spécialisé peuvent aussi candidater.
Cependant, le candidat doit particulièrement être dynamique et passionné par l’aviculture. Par conséquent, il sera accordé une attention particulière à la motivation des candidats.
Les compétences requises sont les suivantes :
– Etre titulaire d’un diplôme universitaire de niveau BTS, Licence ou d’un diplôme d’études agricoles tropicales (DEAT), option production animale. A défaut, le candidat doit être titulaire d’un BAC avec une expérience avérée dans le domaine avicole.
– Les candidats titulaires d’un diplôme dans les domaines suivants : Ingénieur agronome, Master en biologie et biochimie, Licence en production animale, DEAT, BTS ou DUT en biochimie et agro-alimentation, sont vivement encouragés.
– Des expériences ou compétences dans le secteur avicole seraient un atout.
– Aptitude pour le travail d’équipe et l’animation de groupe.
– Capacité à organiser, à communiquer et proposer.
– Etre sérieux, proactif et force de propositions.
Vous êtes doté(e)s d’un bon relationnel et d’un sens commercial. Rejoindre un groupe porteur de valeurs ajoutées et de grandes ambitions vous intéresse ? Ce poste est pour vous !
Conditions d’emploi et Evolution
Le poste est à pourvoir dès que possible. A l’embauche, le candidat retenu pourrait suivre une formation dans le domaine avicole (Centre Songhaï) pouvant aller jusqu’à 6 mois selon votre niveau initial dans le domaine. Votre lieu de travail et de domiciliation est Glazoué.
La durée du contrat est d’un an renouvelable avec la possibilité qu’il évolue vers un contrat à durée indéterminée. Il est par ailleurs possible que le salarié devienne actionnaire à part entière du Groupe si ses performances sont jugées très satisfaisantes. Pour cela, il devra faire preuve d’implication exceptionnelle, de dévouement total et contribuer de manière significative au développement du Groupe à travers ce projet avicole.
Salaire
La rémunération est à définir en fonction du profil.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) en précisant votre prétention salariale à contact.idagroup@gmail.com au plus tard le 20 août 2018. Nous serons ravis de vous recevoir en entretien afin d’en savoir mieux sur vous.
0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.