Bénin Bourse Burkina Faso Burundi Cameroun CEDEAO Centrafrique Congo RDC Congo-Brazzaville Côte d'Ivoire Egypte Guinée Conakry Madagascar Maroc Niger Senegal Tanzanie Tchad Togo Tunisie

École d’été – Samotlor, 27 août – 8 septembre 2018, Russie 

École d’été – Samotlor, 27 août – 8 septembre 2018, Russie 

 Date limite :

01 août 2018

 Bailleur de fonds:

UArctic

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Collège

École internationale d’été en ingénierie pétrolière « Samotlor-2018 »

La IIe Université d’été internationale en ingénierie pétrolière « Samotlor-2018 » est organisée par l’Université industrielle de Tioumen (branche de Nizhnevartovsk). Si vous voulez en savoir plus sur la production pétrolière et gazière et l’industrie pétrolière et avoir des vacances incroyables en Sibérie occidentale, la région la plus extraordinaire de la Russie, simplement rejoindre l’école d’été! Le cours fournit un aperçu complet de la géologie, de l’exploration et de la production d’hydrocarbures et de l’expérience incroyable du développement du champ pétrolifère de Samotlor pendant plus de 50 ans. Samotlor est le plus grand champ de pétrole jamais trouvé sur le territoire de l’ex-URSS et la Fédération de Russie moderne. C’est célèbre partout dans le monde. Il a été découvert dans les années 1960 et a joué un rôle énorme dans l’économie et l’histoire de la région et de l’état entier.

Jamais auparavant les producteurs de pétrole ne se sont occupés de forer des puits dans la région des marécages interminables, en dehors de la civilisation ou des routes et des agglomérations. Des températures extrêmement basses ont été maintenues pendant une demi-année et le besoin désespéré de nouvelles technologies révolutionnaires a fait du champ pétrolier spécial de Samotlor. L’histoire de sa découverte et de son exploration, ainsi que ses spécificités géologiques et technologiques, son développement passé et présent et son état moderne, deviennent l’objet de « Samotlor Summer School2018 ».

Il aura lieu à Nizhnevartovsk – le plus proche village-satellite du célèbre champ pétrolifère, fondé en 1972, sept ans après le forage du premier puits de Samotlor. De nos jours, la ville dispose d’un aéroport international et de plus d’un quart de million d’habitants.

Samotlor Summer School étudiants seront en mesure de

  • obtenir des informations uniques de première main tout en assistant à plus d’une douzaine de conférences sur l’histoire de l’industrie de la production pétrolière russe, de la géologie, du développement pétrolier et des technologies et équipements de forage;
  • visiter des entreprises industrielles et des unités de production de pétrole;
  • voir les monuments historiques, culturels et ethniques situés à Nizhnevartovsk et la capitale de la région – Khanty-Mansiysk;
  • rencontrer des étudiants russes et se familiariser avec le système éducatif russe.

Compte tenu du fait que l’école d’été durera du 27 août au 8 septembre, les participants auront l’occasion de rencontrer et de célébrer des fêtes traditionnelles russes spécifiques. Les deux sont étonnamment proches des spécialistes de la vie et de la production pétrolière des étudiants: la Journée de la connaissance russe (le 1er septembre) et la journée des employés de l’industrie pétrolière (traditionnellement célébrée chaque année le premier dimanche de septembre).

Programme culturel

Le programme culturel comprend:

Tour de ville en bus pour que les étudiants se familiarisent avec l’histoire et les monuments de la ville; Excursion aux musées de géologie, pétrole et gaz de Khanty-Mansiysk; Musée ethnographique en plein air « Torum Maa »; Complexe culturel et touristique « Ostanets de Samarovsky, Archéoparc »

Admissibilité

Les étudiants de premier cycle, les diplômés et les jeunes professionnels ayant une formation en pétrole et gaz ou en énergie peuvent postuler pour cette école d’été.

 Découvrez des opportunités dans le pays Russie

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe centrale et orientale

 Opportunités:

Bourse d’étude , Licence , Bourse

 Pays hôte:

Russie

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur Général

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.