Dernières nouvelles

UNICEF recrute 15  Agents Enquêteurs

UNICEF recrute 15  Agents Enquêteurs pour le prétest du Multiple Indicator Cluster Survey (MICS)

Entreprise/Structure: UNICEF
Ville, Pays: Madagascar

Niveau d’études minimum réquis: Bac + 2
Expériences professionnelles demandées: 2 ans
Date limite de dépôt de dossier: 23-11-2017
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

15 Agents enquêteurs pour le prétest du Multiple Indicator Cluster Survey (MICS) – pour 1 mois
Job Number: 508815 | Vacancy Link
Locations: Africa: Madagascar
Work Type : Consultancy
Si vous êtes un professionnel engagé, créatif et passionné de contribuer à faire une différence durable pour les enfants, l’organisation leader dans le monde pour le droit des enfants aimerait que vous vous manifestiez. Depuis 70 ans, l’UNICEF travaille sur le terrain dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition infantiles, l’eau potable et l’assainissement, l’éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles, et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.
1.Contexte
L’enquête par grappes à indicateurs multiples (MICS) est un programme international d’enquête auprès des ménages élaboré et appuyé par l’UNICEF. MICS est conçu pour recueillir des estimations des principaux indicateurs utilisés pour évaluer la situation des enfants et des femmes.
Le Bureau de l’UNICEF à Madagascar, qui a déjà appuyé les enquêtes MICS en 2000 et 2012, appuiera l’INSTAT dans la réalisation de la 6ème vague du programme MICS en 2018.
A cet effet, l’UNICEF procède au recrutement de quinze (15) agents enquêteurs pour réaliser le prétest des questionnaires.
1.Objectifs
Sous la supervision du Data Communication Officer de la section Politique Sociale et Evaluation (PSE), les consultants auront pour principal objectif de réaliser des enquêtes auprès des ménages dans des communes à la périphérie de la capitale pour tester les outils de collecte de MICS.
1.Activités
Les activités de prétest consistent principalement à :
1.Participer à une formation de trois (3) semaines sur les objectifs et la méthodologie de MICS6, les techniques d’interview, les principaux concepts et les différents outils de collecte. La formation comprend des exposés théoriques et des exercices pratiques en salle tels que les jeux de rôle, séance de simulation, … Des éléments concernant la révision des outils peuvent déjà être émis lors de la formation ;
2.Réaliser les enquêtes auprès des ménages dans les communes identifiées selon le planning établi par l’équipe de coordination de l’enquête MICS ;
3.Participer à la séance de restitution après la descente sur terrain pour consolider les recommandations par rapport au dispositif de collecte en général et des outils de collecte en particulier.
1.Livrables
1.Rapport des enquêtes auprès des ménages réalisées ;
2.Rapport sur les recommandations par rapport aux outils de collecte.
1.Supervision
Les agents enquêteurs rapportent directement au Data Communication Officer de la section Politique Sociale et Evaluation (PSE) du Bureau de l’UNICEF à Madagascar.
 2.Organisation administrative et conditions de voyage
L’organisation logistique de la formation (kits des participants, restauration, autres matériels de formation) est assurée par l’équipe de coordination MICS (INSTAT, UNICEF)
 Lors des descentes sur terrain pour la réalisation des enquêtes auprès des ménages, les déplacements du point de ralliement vers les communes seront organisés par l’INSTAT et l’UNICEF à Madagascar.
 3.Durée de la consultance
La durée de la consultance est de un (01) mois. Seuls les candidats qui peuvent s’engager pour toute cette durée seront considérés.
 Le consultant doit indiquer son tarif mensuel pour les services à fournir. Les honoraires payables à un consultant doivent respecter le principe du « meilleur rapport qualité-prix », c’est-à-dire atteindre le résultat souhaité au prix le plus bas possible. Ce contrat ne permet pas le paiement des heures de repos, des assurances médicales, des impôts, des congés de maladie. UNICEF se réserve le droit de retenir tout ou partie du paiement si le rendement n’est pas satisfaisant, si le travail / la production est incomplet ou non livré
 4.Qualification et expériences professionnelles
 a.Education
Avoir au minimum un premier diplome universitaire ou un diplome de technicien supérieur (bacc+2) issu d’un établissement accrédité
 b.Expériences
◾Au moins 2 ans d’expériences en matière d’enquêtes auprès des ménages ;
◾Des expériences en enquêtes socio-démographiques notamment les MICS et les Enquêtes Démographiques et de Santé (EDS) sont un atout ;
 a.Autres compétences
◾Etre apte à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel ;
◾Avoir une bonne condition physique ;
◾Etre disponible à travailler de façon continue même en dehors des jours ouvrables (y compris les week-ends et les jours fériés) ;
◾Avoir des compétences en informatique bureautique ;
◾Avoir des expériences utilisant les nouvelles technologies (tablettes, smartphones, …) seraient un atout ;
◾Etre apte à travailler sous pression ;
◾Valeurs essentielles requises : Engagement, Intégrité, Diversité et Inclusion et Intégrité.
 1.Soumission de candidature
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lien https://www.unicef.org/about/employ/?job&job= et d’y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé, une copie du diplôme le plus élevé et une offre financière en Ariary ou en USD.
Veuillez indiquer votre capacité, votre disponibilité et votre tarif journalier / mensuel (en Ariary ou USD) pour prendre en charge les termes de référence ci-dessus (y compris les frais de voyage et l’indemnité journalière de subsistance, le cas échéant).   Les demandes soumises sans taux quotidien / mensuel ne seront pas prises en compte.
Les consultants résidents à Madagascar doivent s’acquitter eux-mêmes des impôts  relatifs à leurs activités auprès des services fiscaux.
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après la date butoir (23 Novembre 2017) ne sera pas considéré. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et recevront une réponse officielle à leur demande de candidature. Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site http://www.unicef.org/about/employ/
*Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : www.whed.net  
L’UNICEF est environnement libre de toute discrimination. L’UNICEF est engagé pour la diversité et l’inclusion et invite les candidats compétents de toutes origines nationales, ethniques et religieuses à postuler pour faire partie de notre organisation. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap sont vivement encouragées.
Closing Date Thu Nov 23 2017 21:55:00 GMT+0100 (Paris, Madrid)

Un commentaire

  1. je veux y participer

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*