Dernières nouvelles

PAM recrute 01 IT Operations Associate G6

Programme Alimentaire Mondial (PAM) recrute 01 IT Operations Associate G6

Entreprise/Structure: Programme Alimentaire Mondial (PAM)
Ville, Pays: Diffa, Niger
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 3
Expériences professionnelles demandées: 4 ans
Date limite de dépôt de dossier: 26-11-2017
Email de réception des candidatures : Non précisé

Détails de l’offre:

IT Operations Associate G6-Diffa
Area of expertise: Information technologies
Country: Niger
Type of contract: Long term opportunities
A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’Organisation des Nations Unies est la plus grande Agence Humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde, fournissant une aide alimentaire pendant les urgences et travaillant avec les communautés pour améliorer la nutrition et construire la résilience.
Au Niger, le PAM intervient dans les domaines de l’éducation, la nutrition, le développement rural, les achats locaux, la gestion des crises et des risques de catastrophes et le renforcement des structures étatiques impliqués dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Cette intervention entre dans le cadre de l’Objectif de Développement Durable  «Zéro Faim » et repose sur une approche multisectorielle intégrée et géographiquement ciblée pour renforcer la résilience des ménages, des communautés et des institutions. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://fr.wfp.org/.
OBJECTIF DU POSTE
L’objectif du poste est de coordonner et orienter les activités du service informatique. Il est sous la supervision directe du coordinateur du PAM Diffa et la supervision technique du chef de l’unité ICT.
RESPONSABILITES CLES
1. Gérer et soutenir l’infrastructure technique du réseau et du système de télécommunications du PAM Diffa.
2. Veiller à la sécurité des données et aux contrôles d’accès appropriés en tenant compte des problèmes de réseau local et de réseau étendu; Et assurer une exploitation optimale des ressources réseaux a l’avantage des utilisateurs
3. Aider à la collection des données et contribuer à la préparation de rapports précis sur les investissements et les coûts liés aux technologies ICT afin de fournir des indicateurs précis aidant à la prise de décision par le management.
4. Développer les compétences et les connaissances techniques et sensibiliser les utilisateurs sue les aux développements de l’industrie TC/IT.
5. Aider à répondre aux requêtes des utilisateurs, à comprendre et à résoudre les problèmes, à fournir des conseils et à s’assurer que les règles, les procédures lies aux systèmes et outils informatiques sont correctement appliqués.
6. Aider à soutenir le renforcement des capacités du personnel ICT junior par l’entremise de transfert de connaissance et de formation pratique visant à développer les compétences et les connaissances en IT et en TC.
7. Aider à la coordination avec les autres  organismes des Nations Unies afin de mettre en place un réseau de communication, aligner les activités et soutenir les possibilités de collaboration inter-agence dans le domaine des technologies TC/IT.
8. Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence et de planification d’urgence afin de s’assurer que le PAM est en mesure de maintenir des services TC/IT de base et / ou de réagir rapidement et de déployer des ressources dans les zones touchées par une éventuelle crise
9. Agir en tant que point focal pour les questions de communication radio. Point focal principal de Télécom pour l’exploitation des salles de radio couvrant Diffa, Sayam Forage, Kablewa et Nguigmi en collaboration avec la Sécurité du PAM et le Département des Nations Unies pour la sûreté et la sécurité
10. Suivre les plans opérationnels et répondre aux besoins en ressources au début d’une situation d’urgence ;
11. Exécuter toute autre tâche exigée par les superviseurs.
COMPETENCES FONCTIONNELLES
Nom de la capacité Description du comportement attendu pour le niveau de compétence
Gouvernance, stratégie et architecture Démontre la prise de conscience de la structure globale de la gouvernance informatique et du développement de l’architecture du système pour soutenir le processus et aider à concevoir l’interaction entre les systèmes.
Changement de mise en œuvre, gestion de projet, planification et optimisation A une compréhension de base des principes de gestion de projet pour fournir des estimations de base sur le calendrier, l’utilisation des ressources et les coûts pour faciliter le processus de planification du projet.
Expertise technique Met à jour continuellement ses propres connaissances sur les nouvelles technologies et les modifications apportées aux produits; Est recherché pour le conseil / expertise et reconnu en interne comme une référence technique importante.
Gestion des services Surveille et supervise les travaux d’entretien et d’installation en fonction des normes et protocoles établis pour l’excellence du service et prend les mesures appropriées pour corriger les incohérences et améliorer la qualité globale et la satisfaction du client. S’assure que les problèmes opérationnels sont identifiés et résolus.
Gestion des clients Expose une compréhension détaillée des demandes informatiques des clients afin de répondre efficacement et de gérer les besoins des clients internes. Identifie les problèmes récurrents pour proposer des solutions à long terme.
Approvisionnement et gestion des contrats Capable de procéder à une analyse coûts-avantages des technologies de rechange et des ententes de niveau de service des fournisseurs pour consolider les options et évaluer l’adéquation.
COMPETENCES ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUES
• Avoir l’expérience de gestion et de l’exploitation d’une infrastructure informatique complexe dans un environnement multiculturel.
• Avoir une solide expérience technique dans les domaines suivants : réseaux Lan/Wan (cisco), équipements vsat, environnement Microsoft Windows server 2008/2012 et Windows 10, PABX télécom, virtualisation vmware, communication radio HF et VHF.
• Avoir une expérience de participation à des efforts de réorganisation des processus internes d’entreprise et à l’identification de solutions d’amélioration de la gestion des services.
• Avoir une expérience de l’analyse des résultats d’applications de gestion des services et de mise en œuvre du développement de solutions d’amélioration recommandées.
• Avoir de l’expérience dans le processus d’approvisionnement et de budgétisation des coûts d’exploitation.
• Avoir une bonne connaissance des questions humanitaires et des derniers développements dans le domaine de la réponse aux urgences.
• Excellentes aptitudes en communication et aptitude à travailler en collaboration avec de multiples parties prenantes.
QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES
Education: Minimum diplôme de fin d’études secondaires (BAC).
Langue: Parfaite maîtrise du Français (écrit-oral) indispensable niveau C.
Connaissance de l’anglais souhaitable écrit-oral (au moins niveau B) et bonne connaissance des langues locales.
QUALIFICATIONS DESIRABLES
Formation: • Bac + 3 au moins en Informatique/Télécommunications/Electronique ou tout autre diplôme supérieur équivalent
Expérience:
  Au moins 4 années d’expérience dans le domaine de la gestion des systèmes informatiques ou télécom.
TERMES ET CONDITIONS D’EMPLOI
Rémunération :  selon la grille des salaires des Nations Unies.
Éligibilité : Cet avis est ouvert aux candidats de nationalité nigérienne. Les candidatures féminines sont vivement encouragées La préférence sera accordée aux candidates féminines qualifiées.  Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas considérées. Merci de ne pas envoyer une même candidature doublement. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
DELAI DE SOUMISSION
Délai de soumission des dossiers : 26 Novembre 2017
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les dossiers doivent être envoyés uniquement en ligne à travers le système de recrutement en ligne du PAM accessible à http://www1.wfp.org/careers/job-openings

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*